FOIRE AUX QUESTIONS
Pension canine et féline:
Il est simple et rapide d’ouvrir un compte facebook au nom de votre chien, ce que beaucoup de clients font. Ils ne se servent ainsi jamais de facebook, excepté pour regarder les vidéos téléchargées sur la page. Cette astuce vous permet aussi de pouvoir être prévenu en cas de fermeture inhabituelle de la pension, de changement d’horaires, bref, toute l’actualité de Can-Idée Education est ainsi plus facilement disponible.
Donc si votre chien mange le soir habituellement, il est préférable de faire une transition vers le matin quelques jours avant son arrivée.
Pour les vacances de fin d’année ainsi que les vacances d’été, les chiens séjournent toujours à deux, ce qui nous permet d’accéder aux demandes de séjour du plus grand nombre. En effet, nous sommes très demandés pour ces périodes. Notre grande expérience nous permet de voir rapidement quel chien fonctionnerait bien avec un individu de son groupe de sortie.
Les chiens de même famille séjournent toujours dans le même box, sauf avis contraire des propriétaires. Pour les gamelles de nourriture, elles sont toujours servies individuellement.
Nous vous accueillons volontiers pour vous faire visiter nos locaux, sur rendez-vous l’après-midi.
Ainsi il prendra connaissance des individus humains de la pension, jouera avec certains congénères, et lorsqu’il reviendra pour un séjour plus long, surtout l’été où les chiens sont nombreux, il se souviendra des bons moments passés au sein de Can-Idée ; et vous partirez en vacances plus tranquilles vous aussi.
Sachez que, comme le chien ne verbalise pas, il fait tout par observation, ce qui a accru son pouvoir d’adaptation.
Lorsque nous ne connaissons pas le chien, et qu’il arrive chez nous avec des problèmes de socialisation, nous le testons avec nos chiens dans un premier temps. Nous plaçons ainsi votre chien dans le parc de détente avec 2 de nos chiens, un mâle et une femelle. Nos chiens ne réagissent pas aux agressions des autres chiens en notre présence.
Il arrive que certains chiens ne se comportent pas de la même manière avec vous qu’avec nous, comme un enfant chez sa nourrice par exemple. Si le test se passe bien, le chien peut être ensuite introduit dans un groupe de sortie grâce à notre chienne « régulatrice ».
S’il s’avère que votre chien est réellement réactif, il sera sorti seul dans le parc. Ce type de séjour coûte plus cher car le temps pendant lequel votre chien utilise le parc ne permet pas aux autres chiens de sortir. Nos journées de travail sont donc plus longues.
Sachez qu’il existe aussi des séjours de « pension-rééducation » durant lesquels nous travaillons sa socialisation. Ce type de séjour est toujours terminé par un compte-rendu d’un éducateur, et peut donner suite à quelques leçons d’éducation pour vous permettre d’acquérir plus d’harmonie dans votre vie avec votre compagnon.
Nous acceptons aussi ce type de chiens, dont le coût journalier est différent des autres, le risque pour nous étant grand. Vous pouvez vous référer à la grille tarifaire présente sur notre site internet.
Le tarif dégressif est pris en compte à partir de la 15 nuits. Ainsi, si vos 2 chiens séjournent ensemble 8 nuits, nous comptons 2 x 8 nuits-chiens ce qui équivaut à 16 nuits-chiens. Ainsi nous pouvons appliquer le tarif dégressif. De même s’ils séjournent 15 nuits chacun.
Sur des séjours inférieurs à 15 nuits, la dernière nuit du chat est gratuite. A partir de la 15ème nuit, nous appliquons 7% de réduction sur la pension pour votre chat. Malheureusement, nous ne pouvons faire rentrer votre chien dans la pension féline afin qu’il rende visite à son compagnon chat. Les autres pensionnaires pourraient être dérangés par la visite d’un chien inconnu.
Il n’est pas possible de récupérer vos animaux de compagnie les jours de fermeture. Nous ne faisons aucune exception à cette règle. Néanmoins, un chien ou un chat peut être récupéré par un membre de votre famille, ou un ami. Lors de l’arrivée du chien, donnez à Sandra le nom de la personne qui récupèrera votre compagnon, elle vous donnera un mot de passe à lui communiquer pour récupérer votre animal de compagnie à votre place.
Sauf avis contraire de la part des propriétaires, les chiens de même famille ne sont jamais séparés. Ainsi dans ce cas précis, le chien de grande race séjournera dans la petite pension avec son copain et sortira avec les chiens de petite race. Il est possible aussi de les séparer de bâtiment durant leur séjour, et les sortir ensemble le plus régulièrement possible. Ce cas de figure est très souvent observé.
Oui bien sûr, nous acceptons tous types de chiens. Votre chien pourra donc séjourner soit en pension simple s’il est sociable avec ses congénères, soit en pension « chien réactif » s’il ne l’est pas. Préparez bien les documents inhérents à ce type de chien, à savoir l’autorisation de la mairie et l’autorisation de détention de chiens catégorisés. Si vous n’avez pas encore obtenu ce dernier document, n’hésitez pas à nous contacter, nous pourrons vous y aider.
Nous acceptons aussi les chiennes en chaleurs sans surcoût de frais de pension. En effet, rien ne nous oblige à l’isoler. Il nous suffit de la sortir uniquement avec des femelles, pensionnaires elles aussi, des mâles castrés ou certaines de nos chiennes. Etant éleveur, nous avons l’habitude de gérer ce type d’évènement.